Livraison offerte

Comment bien choisir, décorer et entretenir votre plante goutte de sang

de lecture

Le Russelia est connu sous le nom de plante goutte de sang. Cette appellation est issue de la couleur rouge vif de ses fleurs allongées et uniques. La goutte de sang est une plante décorative, mais peut être utilisée pour des compositions médicinales. Cette plante est un arbuste Plantaginacé. Le russelia est originaire du Mexique et d’équateur, c’est ainsi une plante qui se développe dans les pays au climat chaud, ce qui se traduit par un besoin de chaleur et d’exposition au quotidien.

Ses tiges sont fines et légères, et forme une sorte de buisson étoffé. La taille maximum de pousse de la plante goutte de sang et de 1m80. Attention, cette plante colorée attirera de nombreux colibris lors de sa fleuraison.
Les fleurs varient entre une taille de 2 à 3 cm. La couleur de la fleur est un rouge vif, mais on retrouve également des variétés plus rosées.
La saison de floraison dans les pays tropicaux peut couvrir toute l’année avec un pic dans les saisons les plus chaudes de l’année. La plus grande quantité de fleurs est observable en été. 

plante goutte de sang
L’exposition et l'arrosage de votre végétal goutte de sang

Votre futur plante appelée goutte de sang a des besoin d’exposition au soleil intermédiaire à élevé. Ainsi, en général, il n’est pas nocif pour la plante goutte de sang d’être à l’ombre de manière occasionnelle, cependant elle doit être dans un cadre ensoleillé la majorité du temps.

Attention, pendant l’hiver, cette plante doit être placée automatiquement dans une pièce chauffée, car la plante goutte de sang ne supporte pas les températures négatives. La plante goutte de sang a besoin d’un arrosage léger mais fréquent, notamment à la fin de l’hiver et jusqu’à l’automne.

bannière étagère pour plantes soane
L’environnement de votre plante goutte de sang

De plus, son sol doit être d’une acidité neutre. En ce qui concerne son rempotage, votre végétal aura des besoins en engrais. Ainsi, il faudra vous munir d’un engrais ordinaire liquide pour lui apporter les nutriments essentiels lors de la période de végétation active.

N’hésitez pas à effectuer du bouturage pour voir de nouvelles plantes apparaître. En ce qui concerne les boutures, il vous suffira de les prélever à hauteur de 8-10 cm. Vous n’aurez qu’à les planter par la suite dans du terreau humide.

Comment utiliser votre plante Russelia ?

plante goutte de sang bouisson
Premièrement comme toute plante ornementale, celle-ci pourra faire une excellente plante d’intérieur. Dans une pièce lumineuse et ensoleillée, elle décorera à merveille votre intérieur. Le russelia est une plante qui n’a aucun problème être planté en pot. Apposez-la dans un porte plante design, pour qu’elle soit une décoration à part entière de votre intérieur.

De plus, vous pourrez également choisir l’aspect utile et esthétique de cette plante pour l’intégrer à une haie, ses tiges vaporeuses vous permettront d’acquérir une certaine opacité tout en apportant de la couleur en période de fleuraison à votre haie. Avec ses tiges denses, elle pourra également cacher une clôture peu esthétique ou un pan de mur vieillissant.