Livraison offerte

Comment planter la Cryptocoryne ?

de lecture

Vous venez d'acheter une Cryptocoryne mais vous ne savez pas vraiment comment la planter ? Découvrez à travers cet article toutes les étapes et nos meilleurs conseils pour planter une Cryptocoryne.

Comment planter la Cryptocoryne ?

C'est une question légitime ! Ce sont des plantes fragiles qui peuvent rapidement mourir si la plantation n'est pas correctement faite, d'où l'intérêt de bien se renseigner.

Elles peuvent être plantés dans et à l'extérieur de l'eau, si vous décidez de la submergée, avant toute chose, il faut que  tout soit conforme dans l'aquarium: température de l'eau, dureté, intensité de l'éclairage. 

C'est une plante qui est généralement planter avant d'accueillir les poissons, afin qu'elle reste bien enracinée car les poissons risque de la déloger s'ils sont mis avant. 

  • Nous recommandons un sol sablonneux, si possible mélangé d'argile et de tourbe, mais si vous n'en avez pas optez pour un mélange que vous pouvez acheter directement tout fait en magasin.
  • Lorsque vous avez votre plante dans les mains, commencez par retirer la laine minérale (de roche), vous pouvez la mettre dans l'eau et le pincer avec votre main afin de l'enlever.
  • Couper les pointes des racines. Diviser ensuite en rosette la plante, c'est à dire en petites touffes (pleins de tiges ensemble) dont la quantité varie selon la taille de votre plante.
  • Une fois les petites touffes faites, enfoncez les touffes dans le sable une par une. Elles pousseront mieux et plus rapidement en plantant les tiges en groupes.

La pousse des plantes prendra du temps, mais au bout de 7 jours elles seront déjà bien implantées dans le sol, pour au final être totalement fixes et s'accoutumer à leur nouvel havre de paix.

comment planter la cryptocoryne

Qu'est-ce que la cryptocoryne ?

Alors que beaucoup de personnes utilisent des plantes artificielles en décoration, la cryptocoryne est une des plantes qui permet d'avoir une vraie plante naturelle pour accompagner vos poissons au quotidien.

Une grande majorité de cryptocoryne viennent du Sri Lanka et de Philipphines, leurs tailles varie selon les variétés mais peuvent aller de quelques centimètres à jusqu'à plus d'un mètre.

Résistante et simple d'entretien, ce sont des plantes très appréciée de par leurs jolies feuilles vertes et brunes qui embellissent et assainissent l'eau.

En espérant que cet article ait pu vous aider, nous vous souhaitons une belle journée !